Rencontre avec Charlotte Everard de Harzir


Charlotte et William, 2 ans

Charlotte, peux-tu présenter ta famille ?

 Je suis Charlotte, j’ai bientôt 28 ans. J’ai un petit garçon, William, de deux ans. J’ai toujours voulu être une jeune maman. Malheureusement, je suis divorcée depuis peu. On s’est séparés quand William avait 9 mois. Tout se passe bien actuellement. William évolue bien et je suis heureuse de l’évolution de cette famille un peu brisée mais soudée. Notre petit garçon reste le noyau et nous lie encore très fort.

William s’est-il adapté facilement à cette situation?

 Au départ c’était un peu difficile pour lui, il était un peu nerveux. Il avait 9 mois et demi. J’ai été voir une micro kiné et après quelques séances tout est revenu dans l’ordre. On lui a beaucoup parlé et tout s’est super bien déroulé.

Comment t’organises-tu entre ta vie professionnelle et ta vie de maman?

C’est Rock ‘n‘ Roll. Je travaille à temps plein dans une société immobilière et je suis aussi peintre. Mon rêve est de vivre de mes dessins et de mes peintures mais à l’heure d’aujourd’hui j’ai besoin de mon travail dans l’immobilier. Mes journées sont bien remplies, William se réveille super tôt le matin, on joue ensemble, on se prépare puis je le dépose à la crèche. Quand je quitte le boulot, je vais tout de suite le chercher. Je suis à 100% pour lui jusque quand il dort. Après, je commence à travailler pour mes deux autres emplois, my mini buddies, une société de livres personnalisés pour enfant que j’ai créée avec mon amie Laetitia Malgaud et mes projets perso pour Charlotte Everard Illustration. Quand William est avec moi le week-end, je profite de lui et quand il est avec son papa, je peins toute la journée pour avancer sur mes projets.

Quelle maman aimerais-tu être ?

Celle que je suis aujourd’hui. Je ne sais pas si je suis parfaite, mais je suis heureuse et je m’y retrouve bien. J’ai envie de lui montrer que quoiqu’il arrive dans sa vie, ça ira. J’ai vécu des moments difficiles et je m’en suis sortie. J’ai envie qu’il sache que sa maman est forte et indépendante, que je n’ai pas besoin d’être accrochée à quelqu’un, que je m’en suis sortie seule. Pour mon fils, j’ai envie d’être une maman affectueuse, tendre tout en étant cool. Je ne suis pas une maman hyper protectrice. Je n’ai pas envie d’être sur lui tout le temps, si il tombe, il doit apprendre à se relever seul.

Quelles sont tes marques préférées pour les enfants ?

J’aime beaucoup Buissonnière, je suis assez classique. J’adore aussi Bellerose. J’achète de temps en temps chez Petit Bateau et chez Zara aussi. Pour les pyjamas, j’adore la marque belge Jo Marine que j’ai découvert grâce à toi.

Quelles activités aimes-tu faire avec William ?

William adore quand on joue tous les deux au piano et que nous peignons ensemble. Ca l’apaise énormément et il se concentre beaucoup. On adore aussi se promener au château de la Hulpe, aller voir les animaux, nourrir les canards,… J’aime aussi aller voir des expositions avec lui.

Comment as-tu décoré sa chambre ?

J’ai beaucoup dessiné pour lui donc mes dessins sont accrochés sur les murs de sa chambre. J’aime bien l’esprit jungle. Il a beaucoup de peluches, une grande girafe d’1m50, des trophées de nounours. J’ai aussi été chez Seernels pour acheter de jolis jouets en bois. Le mobilier vient de seconde main. J’adore le vintage.

Prends-tu beaucoup de temps pour toi ?

Oui, je trouve que c’est super important. Il faut sinon on se perd en cours de route. Je suis une maman mais aussi une femme. Je veux me retrouver en tant que personne parce que je pense que c’est comme ça que je lui donnerai le meilleur de moi. J’ai besoin de voir mes amies et je trouve toujours des moments pour dessiner.

 


6 commentaires


  • Patricia E

    Super Charlotte! Bravo pour ta force et ton optimisme! Continue à vivre pour tes passions et tous mes voeux de bonheur pour la suite!


  • Muriel M.

    Un beau témoignage qui reflète la jolie personne que tu es. Bravo pour ce chemin parcouru! Continue ta route avec ces mêmes belles valeurs. 😉😘


  • Alexia Bertrand

    Bravo Charlotte ! Quelle beau témoignage.


  • Carolineedh

    Bravo Charlotte ! Je suis très touchée par ton magnifique témoignage et tes beaux travaux ;o)


  • Yveline

    Très beau témoignage d’une maman forte, courageuse et pleine de vie! Bravo.


Laissez un commentaire